La Nougaterie Les Trois Abeilles vous propose une savoureuse gamme de Nougats de Montélimar.

Retrouvez les saveurs du nougat traditionnel en dégustant nos variétés de Nougat de Montélimar : nougat blanc de Montélimar, nougat tendre, nougat dur.

Fabriqué dans la plus pure tradition, le nougat au miel de lavande et aux amandes des
Trois Abeilles ravira vos papilles.

La nougaterie

Notre magasin d'usine situé
85, avenue Jean Jaurès
26200 MONTELIMAR
 
Vous accueille  
Le lundi de 8h à 18h,
Du mardi au vendredi 
de 8h à 19h,
et le samedi
de 8h à 12h et de 14h à 19h.

En décembre,
le magasin vous accueille
tous les dimanches
de 10h à 19h.

La fabrique

Historique

L’entreprise LES TROIS ABEILLES voit le jour en 1946 sous l’impulsion de trois hommes, Messieurs AMBLARD, AURELLE et CHEVAL.

A l’image des Abeilles, ces trois hommes allient leurs compétences toutes complémentaires :
M. AMBLARD et M. AURELLE tous deux anciens chef d’atelier maitrisaient parfaitement la fabrication du Nougat et M. CHEVAL bénéficiait d’une solide expérience en gestion financière et administrative.

  

  

  

 

1946 fût donc le point de départ de cette entente et au lendemain de la deuxième guerre mondiale, la construction et la reconstruction était à l’ordre du jour.

 

 

  

  

  

Les TROIS ABEILLES s’installe donc dans un petit local en centre-ville de MONTELIMAR mais très vite à l’étroit, ils déménagèrent 85, avenue Jean Jaurès ou les ateliers.

 

Les congés payés eurent l’avantage de voir partir les premiers vacanciers dans le Sud de la France. Et la route des vacances passait par MONTELIMAR et son nougat. Cette avancée sociale a donc été le plus important vecteur de communication de notre friandise. Chaque vacancier ou presque, ramenait un souvenir de son passage dans la cité du nougat. C’est ainsi que la fameuse borne kilométrique devint l’emblème témoin de cette étape gourmande.

1968 vit l’ouverture des autoroutes du soleil. Ce qui aurait pu être un cataclysme dans la profession, s’est transformé en vitrine internationale pour les Nougatiers.
En effet, sous l’impulsion principalement du maire de MONTELIMAR notre profession se dota de deux surfaces de ventes sur les aires de repos de l’autoroute du soleil. Ce qui était à l’époque une mesure d’urgence pour pallier à l’exode du centre-ville de MONTELIMAR se transforma en véritable opportunité commerciale.

Cumulant cette effervescence et dynamisme commercial incarné entre autre par ’une démarche VPC au sein de toutes les coopératives PTT, la société Les Trois Abeilles se structura à tel point qu’en 1972, 45 personnes œuvraient dans les ateliers.


Cette année-là, les trois fondateurs, atteints par la limite d’âge, décidèrent de passer le flambeau. Une nouvelle équipe se mit sur les rangs constituée de M. TOLOZANOT Henri commerçant qui s’associa à un patissier montilien de renom, M. HYGONNET.
Ce tandem s’attacha donc à maintenir le développement commercial tout en mécanisant certaines tâches manuelles. Ce dynamisme permit à la société de conforter son rôle de challenger de la profession.

En 2000, le fils de Mr TOLOZANOT reprend seul la direction de la société et depuis, GILLES TOLOZANOT s’attache à maintenir la qualité des produits de la marque en respectant le processus de fabrication et surtout en maintenant la recette originale avec des matières premières de qualité travaillant le plus possible avec des apiculteurs locaux.
A ce jour il a décliné une dizaine de recette autour du Nougat traditionnel de Montélimar qu’il vous propose de découvrir sur ce site ou dans son magasin d’usine toujours situé 85 avenue jean jaures.